Connexion | Créer un compte
Miley Cyrus - Flowers

Titre diffusé

Miley Cyrus
Flowers

Le CD08 budgète 1.6 million d’euros pour aider au financement de l’amélioration du confort de vie des Ehpad du département

12/02/2024 - 07:23 - Rédigé par Candide Blomme

Le CD08 budgète 1.6 million d’euros pour aider au financement de l’amélioration du confort de vie des Ehpad du département

Le Conseil Départemental des Ardennes vient d’annoncer prolonger cette année encore le dispositif mis en place en 2023, consistant à apporter une aide financière aux Ehpad, publics ou privés à but non-lucratif, dans leurs projets d’amélioration du confort de vie de leurs résidents. Pour ce faire, 1.6 million d’euros ont été budgétés avec, pour objectif, de financer les projets soumis à hauteur de 50%.

Les précisions de Noël Bourgeois, Président du Conseil Départemental des Ardennes

Ces travaux ne seront financés que s’ils concernent l’amélioration du confort et de la qualité de vie des résidents. 22 Ehpad sont éligibles à ce dispositif, représentant 1768 places d’hébergement permanent. Ce sont donc 79.3% des places qui sont concernées par ce dispositif sur l’ensemble du département des Ardennes.

En 2023, alors que 3 millions d’euros avaient été budgétés, seul l’Ehpad Marie Blaise de Signy-le-Petit avait déposé un dossier, pour le remplacement d’un ascenseur qui tombait régulièrement en panne, ce qui avait un impact sur la facilité des résidents à rejoindre les parties communes et notamment la salle à manger. Le budget d’investissement prévu pourrait donc être réajustable en fonction du nombre de projets présentés.

Noël Bourgeois, au micro de Radio 8

Une amélioration de la qualité de vie pourrait-elle enfin avoir un impact sur le prix de journée d’une place d’hébergement ? « Si impact de ces travaux il devait y avoir sur le prix de journée, ce serait tout à fait limité » assure enfin Noël Bourgeois, Président du CD08.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte