Connexion | Créer un compte
Vitaa - Je n oublie pas

Titre diffusé

Vitaa
Je n oublie pas

Exercice illégal de l’activité de coach sportif et importation illégale de produits stéroïdes, un Sedanais condamné

10/02/2024 - 20:31 - Rédigé par Candide Blomme

Exercice illégal de l’activité de coach sportif et importation illégale de produits stéroïdes, un Sedanais condamné

De 2020 à 2023, un bodybuilder Ardennais exerçait illégalement la profession de coach sportif, profitant de sa réputation acquise grâce à de multiples récompenses prestigieuses, sans détenir le diplôme d'État afférent.

L'enquête menée par la brigade de recherches de Sedan, sous l’autorité des magistrats du parquet de Charleville-Mézières, a permis de démontrer qu'il profitait de sa notoriété et faisait sa publicité sur Facebook pour proposer contre rémunération des programmes alimentaires et des plans sportifs à des particuliers.

Son activité rémunérée, estimée à plus de 110 000 euros, n'était pas déclarée à l'administration fiscale, ni à l’URSSAF, tandis qu'il percevait en parallèle des prestations de la part de Pôle Emploi. Les produits stéroïdes qu'il achetait et importait d'Espagne servaient tant à son usage personnel qu'à approvisionner une dizaine d'adeptes de culturisme de sa connaissance.

Reconnaissant l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés, le mis en cause a été déféré le 6 février dernier et jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Le tribunal judiciaire de Charleville-Mézières l'a condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire et à l'interdiction d'exercer la profession de coach sportif.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte