Connexion | Créer un compte
Ace of Base - All that she wants

Titre diffusé

Ace of Base
All that she wants

Le Cabaret Vert fait peau neuve en 2024 avec un site totalement réaménagé pour une jauge augmentée

12/01/2024 - 10:07 - Rédigé par Candide Blomme

Le Cabaret Vert fait peau neuve en 2024 avec un site totalement réaménagé pour une jauge augmentée

Le Cabaret Vert se veut être un festival en mouvement perpétuel. Et l’édition 2024, qui se tiendra du 15 au 18 août, sera plus que jamais synonyme de changement. « Les habitués du festival risquent eux-mêmes de perdre leurs repères » déclarait Julien Sauvage lors de l’annonce de la première partie de la programmation en décembre dernier.

Après les travaux effectués par la Ville de Charleville-Mézières pour dépolluer le site, le festival s’offre une nouvelle peau cette année avec une édition recentrée autour de la Meuse, des scènes élargies ou réorientées pour une meilleure visibilité, une entrée par la Meuse et une circulation plus fluide pour une jauge journalière plus importante, c’est le défi de l’association Flap pour ce nouveau millésime.

Les précisions de Julien Sauvage, Directeur du Cabaret Vert

L’association Flap reste chaque année vigilante aux tops et aux flops du festival afin, de corriger, d’une année sur l’autre, pour des éditions toujours plus abouties. Forte de 20 ans d’expérience, l’équipe a relevé en 2023, des imperfections dans le positionnement ou l’aménagement de certains espaces et compte bien rectifier le tir lors de ce nouveau cru 2024.

Julien Sauvage revient justement sur les flops de 2023 et donc, ce que vous ne reverrez pas en 2024

Enfin la nouvelle configuration du site permettra l’augmentation d’une jauge à 40 000 spectateurs par jour. Une jauge qui ne sera pas utilisée à son maximum cette année. L’édition à venir se déroulant sur 4 jours, il est de toute façon peu probable qu’elle batte le record de festivaliers de 2023 mais le festival espère accueillir, tout de même, de 30 à 32 000 visiteurs par jour. Une année de changement, mais également de rodage donc, en terme d’accueil du public.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte