Connexion | Créer un compte
Enrique Iglesias & Nadiya - Tired of Being Sorry

Titre diffusé

Enrique Iglesias & Nadiya
Tired of Being Sorry

Du 9 au 11 décembre, Yann Arthus-Bertrand installe son studio photo au théâtre de Charleville

02/12/2023 - 18:09 - Rédigé par René Ait Braham

Du 9 au 11 décembre, Yann Arthus-Bertrand installe son studio photo au théâtre de Charleville

Depuis 30 ans, le photographe Yann Arthus-Bertrand parcourt la France à la rencontre de ses habitants, leur demandant de participer à une session photo dans son studio itinérant. Anonymes ou célèbres, ils y viennent en solo, en famille, entre amis, entre collègues et parfois accompagnés de leurs animaux. À la clé, des milliers de clichés qui progressivement, constituent une base d’archives et dessinent un véritable portrait social de la France.

C'est à partir de ce travail que Yann Arthus-Bertrand a initié un grand projet explorant la question : qu'est-ce qu'être français aujourd'hui ? Ce projet à la fois photographique, démographique et pédagogique, réalisé en collaboration avec Hervé le Bras, sera restitué sous la forme d'un ou plusieurs ouvrages édités par Actes Sud et d’une grande exposition itinérante à travers la France.

Du samedi 9 au lundi 11 décembre, c’est au théâtre de Charleville-Mézières que le célèbre photographe s’installe pour poursuivre ce travail unique et de grande ampleur. L’occasion pour les Carolomacériens de venir à sa rencontre… et de se faire photographier ! Pour ce faire, il suffit de s’inscrire (gratuitement…) à partir du lundi 4 décembre sur le site www.yabstudio.fr ; cette formalité effectuée, revêtez vos plus belles tenues de travail ou du quotidien, de préférence colorées, apportez si vous le souhaitez des objets qui vous représentent et venez passer un moment chaleureux, accompagnés de ceux que vous aimez, y compris de vos animaux, devant l’objectif de l’un de nos plus talentueux photographes.

Chaque participant recevra, sous quelques semaines, le souvenir de sa prise de vue, en format numérique.

Photographe du best-seller “La Terre vue du ciel”, Yann Arthus-Bertrand est également le réalisateur de documentaires écologistes et humanistes : “Home“, “Human“, “Woman“, “Legacy, notre héritage“ et “Vivant“.

Une conférence “Vu du Cœur” se tiendra également le samedi 9 décembre à 18 h 30, au sein de l’auditorium de la médiathèque Voyelles, et sera suivie d’une séance de dédicace en partenariat avec la librairie Rimbaud.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte