Connexion | Créer un compte
Eagle Eye Cherry - Save tonight

Titre diffusé

Eagle Eye Cherry
Save tonight

A l'approche des fêtes de fin d'année, l'Etablissement Français du Sang tire la sonnette d'alarme sur la baisse des réserves de sang

01/12/2023 - 09:21 - Rédigé par Candide Blomme

A l'approche des fêtes de fin d'année, l'Etablissement Français du Sang tire la sonnette d'alarme sur la baisse des réserves de sang

L’Etablissement Français du Sang Grand Est tire la sonnette d’alarme. Cette fin d’année est en effet marquée par une baisse importante des réserves de sang et de plasma. Pour rappel, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins de patients en attente d’une transfusion sanguine.

Il peut s’agir de patients souffrant de maladies génétiques comme la drépanocytose, de cancers et leucémies, ou bien de personnes ayant un besoin plus ponctuel mais vital de sang (en cas d’hémorragies lors d’accidents, d’un accouchement ou encore lors d’interventions chirurgicales).

Les produits sanguins ayant une durée de vie limitée (42 jours pour les globules rouges, 7 jours pour les paquettes et de 1 à 3 ans pour le plasma), il est indispensable de donner son sang régulièrement. Alors, à l’approche des fêtes de fin d‘année, offrez le cadeau qui sauve des vies.


Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou en téléchargeant l’application Don de sang de l’EFS.

Maison du don de Charleville-Mézières : 43 avenue de Manchester les lundis de 12 à 18 heures, les mardis, mercredis et jeudis de 8 à 16 heures, les vendredis de 12 à 18 heures et les samedis de 8 à 13 heures. Pour prendre RDV : dondesang.efs.sante.fr> Maison de don de Charleville-Mézières.



Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte