Connexion | Créer un compte
Dua Lipa - Houdini

Titre diffusé

Dua Lipa
Houdini

La blague de mauvais goût entre collègues tourne au drame dans une entreprise Sedanaise

20/11/2023 - 06:39 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

 La blague de mauvais goût entre collègues tourne au drame dans une entreprise Sedanaise

Un drame s’est produit à Sedan, au sein même de l’entreprise AFS. Deux salariés décident de faire une mauvaise blague à un de leur collègue et lui injectent de l’air comprimé dans le rectum à l’aide d’un compresseur pneumatique. Les conséquences de cet acte ont évidemment été gravissimes pour la victime, qui souffre aujourd’hui de lésions importantes et définitives. La victime devrait selon nos informations se faire opérer dans les prochains mois pour se faire poser un colon en plastique.

Deux plaintes ont été déposées dans le cadre de cette affaire, par la victime et sa famille, mais également par l’entreprise. « Une enquête a été ouverte pour violences volontaires, en réunion, suivies de mutilation ou d’infirmité permanente » confirme Magali Josse, Procureure de la République.

« Le mois dernier , la direction d’AFS Sedan SAS a été informée en urgence d’un accident à la personne concernant l’un de ses collaborateurs alors qu’il était au sein de l’usine. C’est à lui que nous pensons en tout premier lieu ainsi qu’à sa famille. Cet incident n’était pas directement lié à l’exercice de ses fonctions. Une enquête externe est en cours et délivrera ses conclusions » nous a indiqué dans un communiqué la direction d’ AFS.

Si l’enquête est toujours en cours, la gravité des faits, ainsi que de ses conséquences, pourraient mener à l’ouverture d’une information judiciaire et être menée devant un juge d’instruction. Enfin, si le chef de violences volontaires en réunion suivies d’infirmité permanente était retenu, il dépendrait alors de la Cour Criminelle Départementale et amènerait les mis en cause à répondre d’un crime passible de 15 ans de réclusion.

Malgré l’enquête en cours, les agresseurs tenteraient de faire pression sur la famille de la victime afin qu’elle retire sa plainte, et auraient menacé un témoin de la scène pour le faire taire. Des faits qui représentent un délit et qui pourraient s’ajouter aux accusations déjà existantes.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte