Connexion | Créer un compte
Soft Cell - Tainted love

Titre diffusé

Soft Cell
Tainted love

Orientations Budgétaires 2024 au Conseil départemental des Ardennes : « L’Etat nous fait les poches » Noel Bourgeois

17/11/2023 - 15:39 - Rédigé par René Ait Braham

Orientations Budgétaires 2024 au Conseil départemental des Ardennes : « L’Etat nous fait les poches » Noel Bourgeois

Rien de neuf sous le soleil des Ardennes. Ce vendredi les élus départementaux planchaient sur les Orientations budgétaires ( OB) 2024. Des OB dans un contexte financier compliqué. « Les marges de manœuvre se réduisent » déclare le président Noel Bourgeois. « Les mesures de  l’ Etat plombent les comptes de la collectivité . L’Etat nous fait les poches » insiste Noel Bourgeois.

Noel Bourgeois au micro de Radio 8 Ardennes

Quelles sont alors les marges de manœuvre du département pour tenter d’équilibrer le budget 2024 qui sera voté le 18 décembre prochain ?

Les pistes avec le président Bourgeois pour Radio 8

Pour Dominique Ruelle (canton Revin) membre de l’opposition « cela fait des années que lors des OB, vous comme nous, alertons sur la fragilité de notre département. Les projections sont de plus en plus inquiétantes. Le budget 2024 sera au moins aussi contraint que les budgets des années précédentes. Les projections sont sombres ».

« Nous partageons le même constat » soulignait encore Noel Bourgeois . «Je crois qu’il est temps que l’Etat prenne la mesure du problème. J’ai bien peur que d’ici quelques années nous soyons dans l’obligation de remettre les clés à Mr Le Préfet »


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte