Connexion | Créer un compte
Julian Perretta - Miracle

Titre diffusé

Julian Perretta
Miracle

3.2 millions d’investissements de l’ARS dans les Ardennes dans les mois à venir pour le CHINA, dont près d’un million au profit de l’hôpital de Sedan

17/11/2023 - 06:53 - Rédigé par Candide Blomme

3.2 millions d’investissements de l’ARS dans les Ardennes dans les mois à venir pour le CHINA, dont près d’un million au profit de l’hôpital de Sedan

L’ARS Grand Est a annoncé ce mardi par voie de communiqué un investissement dans les Ardennes de 3,2 millions d’euros pour 2023 et début 2024. Objectif, renforcer l’offre de soins proposée à la population, notamment sur le site hospitalier de Sedan.

A commencer par un réaménagement de l’entrée de l’hôpital et la démolition du bâtiment administratif désaffecté faisant face à l’accueil. L’objectif étant d’améliorer les abords du centre hospitalier. Ces travaux, qui viendront après une phase de concertation, puis d’un appel d’offre concernant le marché public , correspondent à un investissement de 670 000 euros de la part de l’Agence Régionale de Santé.

Guillaume Mauffré, Directeur Territorial de l’ARS dans les Ardennes, au micro de Radio 8

La suite de projet, en remplacement de ce bâtiment, doit encore être travailler avec la Mairie de Sedan puisqu’un premier projet avait été élaboré il y a plusieurs années sur ce site pour y faire une Place.


Réaménagement également du service des urgences afin d’améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des patients. Pour ce réaménagement, l’ARS déboursera la somme de 100 000 euros. « Il ne s’agit pas d’agrandir le service mais de le réaménager afin d’assurer plus d’intimité aux patients accueillis ».

Autre investissement conséquent à Sedan, à hauteur de 345 000 euros, avec la création d’une structure d’hospitalisation de jour pour les enfants et adolescents en souffrance psychologique ou psychiatrique qui, jusque-là, étaient accueillis en pédiatrie.

Guillaume Mauffré, au micro de Radio 8

Un des enjeux est donc de « soutenir la prise en charge dans des conditions sécures, tout à la fois pour ces jeunes, que pour les autres patients à proximité immédiate » expliquait encore le Délégué Territorial de l’ARS.

Un ensemble d’aménagements va donc débuter sur le centre hospitalier de Sedan, pour un investissement total de près d’un million d’euros. Le reste de l’enveloppe accordée concerne le site hospitalier de Charleville-Mézières, mais également des dispositifs au profit de la santé des femmes et des enfants.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte