Connexion | Créer un compte
Mentissa - Et Bam

Titre diffusé

Mentissa
Et Bam

De nombreux Ardennais, élus et citoyens, rassemblés ce dimanche à Charleville-Mézières pour dire non à l’antisémitisme

13/11/2023 - 06:29 - Rédigé par Candide Blomme

De nombreux Ardennais, élus et citoyens, rassemblés ce dimanche à Charleville-Mézières pour dire non à l’antisémitisme

Un rassemblement contre l’antisémitisme avait lieu ce dimanche dans les Ardennes, à Charleville-Mézières, comme dans tous les départements du pays, à l’appel de l’Association des Maires de France. En effet, depuis le 7 octobre, début du conflit entre Israël et le Hamas, de nombreux actes antisémites ont été recensés en France (près de 1200).

De nombreux élus Ardennais se sont donc réunis ce dimanche, suivis de citoyens, Place de l’Hôtel de Ville, à Charleville-Mézières. Parmi eux, Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières, et Régis Depaix, Président de l’Association des Maires des Ardennes et Maire de Montcornet, mais également Alain Bucquet, Préfet des Ardennes, le Député Lionel Vuibert, ou encore les Sénateurs, Else Joseph et Marc Laménie.

Un rassemblement important pour Boris Ravignon, contre l’antisémitisme, mais aussi et surtout contre toutes les formes de racisme, comme il l’a expliqué, au micro de Radio 8

Le rassemblement, qui avait été souhaité « silencieux », s’est tout de même clôturé par la Marseillaise, chantée par l’ensemble des participants.

Régis Depaix, Président de l’Association des Maires Ardennais, revient sur cette initiative nationale

Malgré la pluie, ce sont environ 200 personnes qui étaient réunies ce dimanche en soutien aux Français de confession Juive.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte