Bazeilles : un projet de maison de santé sur les rails
Les élus de la commune nouvelle de Bazeilles qui est composée de 4 communes : Bazeilles , La Moncelle , Rubécourt-et-Lamécourt et Villers-Cernay ( 2750 habitants) ont décidé de développer une maison de santé située au cœur de la commune , rue de Flamanville, proche de nombreuses infrastructures et à 100 mètres de l’EHPAD et de la pharmacie. Cette maison de santé ouvrira ses portes au sein d’une bâtisse, l’ex maison Soichet , propriété de la commune , bâtisse de 800 m2 et qui va être totalement rénovée. Coût total de ce projet 1 million d’euros . 4 cabinets vont y être développés pour accueillir des médecins généralistes et spécialistes libéraux (dentiste, psychologue ou autre orthophoniste) . La commune qui a commencé à prospecter, affirme aujourd’hui avoir noué de liens avec des praticiens avec plusieurs pistes.
Marc Guéniot , maire délégué de Bazeilles, en charge du développement de ce projet
Avec le développement de cette maison de santé, la commune Bazeillaise souhaite assurer la continuité de l’offre médicale offerte aux habitants. Favoriser l’accès aux soins de proximité ou encore proposer aux praticiens les meilleures conditions de travail et de vie. Des praticiens du territoire qui ont été partie prenante dans l’élaboration du projet.
« Un projet qui devra rester à taille humain » insiste Marc Guéniot.
Le permis de construire déposé , la commune nouvelle de Bazeilles a pour ambition d’ouvrir les portes de cette maison de santé d’ici un an , fin 2024
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte