Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

L'eau impropre à la consommation à Villers-sur-Bar

06/11/2023 - 19:56 - Rédigé par René Ait Braham

L'eau impropre à la consommation à Villers-sur-Bar

Compte tenu des résultats d’une analyse effectuée par l’Agence régionale de santé (ARS), l’eau émanant des robinets des usagers de la commune de Villers-sur-Bar est actuellement jugée impropre à la consommation humaine sans ébullition préalable, cela en raison d’un taux anormalement élevé de bactéries Escherichia coli. Cette contamination, certainement due aux fortes précipitations constatées ces derniers jours, a immédiatement donné lieu à la mise en œuvre du protocole d’actions prévu par Ardenne Métropole dans ce cas de figure.

Ce protocole se traduit d’une part par l’information des usagers concernés, qui ne doivent consommer l’eau du robinet qu’après l’avoir fait préalablement bouillir, d’autre part par des interventions sur le réseau de distribution : sur chloration, vidange, désinfection… Par ailleurs l’agglo se charge également de la distribution gratuite de pacs d’eau auprès de la mairie, destinés aux habitants, à raison de 3 litres par jour et par personne.

L’ARS doit effectuer un nouveau prélèvement dans le courant de la semaine, ses résultats sont attendus pour le début de la semaine prochaine.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte