Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Inauguration à Rethel de l’usine d’ Agronutris , la première ferme d’élevage et de transformation de mouches soldats noires

24/10/2023 - 07:00 - Rédigé par René Ait Braham

Inauguration à Rethel  de l’usine d’ Agronutris , la première ferme d’élevage et de transformation de mouches soldats noires

Après 12 ans de R&D et 18 mois de travaux, la première usine d’Agronutris à Rethel est entrée en production cet été pour offrir une alternative durable aux sources de protéines traditionnelles pour l’alimentation animale. L’unité de production d’Agronutris a été inaugurée en fin de semaine dernière.

Cédric Auriol Directeur Général et Co-fondateur d’Agronutris nous parle de ce développement au micro de Radio 8

Une deuxième usine sur le site de Rethel

Agronutris a fait le choix d’implanter sa seconde usine à Rethel à proximité immédiate de sa première unité. Cette nouvelle implantation créera dans les Ardennes l’un des plus gros sites industriels du monde dédiés aux insectes. La vente du terrain de 10 ha qui abritera la seconde usine a été votée en juin dernier par les élus de la com com du Pays Rethélois. Au total les 2 usines vont s’étendre sur une surface de 56 000 m2 pour un terrain de 20 ha. A terme le site ambitionne de valoriser plus de 280 000 tonnes de coproduits et biodéchets issus du territoire pour une production de près de 30 000 tonnes de farines d’insectes. Agronutris devrait compter avec ses deux sites 200 collaborateurs.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte