Suite à l’annonce de sa compagne de vouloir le quitter, il la roue de coups et la traîne en dehors du domicile familial
Ivan, 38 ans, était jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour des violences aggravées contre sa compagne.
Le 23 juillet dernier, les gendarmes de Vouziers interpellaient le prévenu après l’appel d’une femme expliquant avoir récupéré son ex belle-fille dans la rue, pieds nus, et présentant de nombreux hématomes au visage.
Le prévenu était fortement alcoolisé lors de son interpellation, 2.28 grammes d’alcool par litre de sang. Sa compagne expliquait vivre avec lui mais vouloir le quitter depuis longtemps en raison de son alcoolisme.
Elle relatait 2 épisodes de violences, et notamment le 21 juillet. Après avoir passé la nuit chez le père de ses enfants à sa sortie d’hospitalisation, la victime était rentrée à son domicile et avait annoncé à son compagnon qu’elle souhaitait le quitter. Il l’avait alors insultée de « pute », l’avait rouée de coups et traînée par terre pour la mettre dehors. Des faits qui s’étaient répétés le surlendemain, occasionnant à la victime une ITT de 3 jours.
Avec 5 mentions à son casier judiciaire, dont certaines pour des faits similaires, le prévenu a été condamné à 6 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire, avec l’obligation, notamment, de ses soumettre à des soins en addictologie.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte