Connexion | Créer un compte
Ofenbach - Overdrive

Titre diffusé

Ofenbach
Overdrive

Charleville-Mézières : après des menaces de mort, un père condamné grâce au témoignage de sa fille

18/09/2023 - 18:31 - Rédigé par Candide Blomme

Charleville-Mézières : après des menaces de mort, un père condamné grâce au témoignage de sa fille

David, 52 ans, était jugé ce lundi 18 septembre devant le tribunal judiciaire des Ardennes pour menace de mort sur conjoint, avec ordre de remplir une condition.


Le 6 mars dernier, le parquet diligentait une enquête pénale après signalement du CD08, suite au témoignage d’une jeune fille de 16 ans lors de son suivi psychologique, relatant une situation de violences de son père envers sa mère.

Lors de cette séance, la jeune fille rapportait que, le 26 février 2022, alors que sa mère avait évoqué son désir de séparation avec son père, celui-ci s’était muni d’un fusil de chasse, chargé, et l’avait pointé sur la tête de sa mère en l’exhortant de quitter le domicile avant la fin de la journée sinon la balle serait pour elle.

Il s‘adressait alors à sa fille : « Je vais lui mettre une balle de 22 dans la tête et à moi aussi, comme ça tu pourras hériter et tu seras tranquille ». L’enquête permettait de retrouver un SMS du prévenu envers sa compagne : « Moi je ne fais jamais de menace mais j’agis, ce soir je dormirai en prison ».

Une perquisition menée à son domicile au moment de son interpellation ne permettait pas de retrouver ledit fusil de chasse. Un fait que le tribunal n’a pas jugé illogique un an après les faits.


Psychologiquement fragile, et avec un casier judiciaire vierge, le prévenu a tout de même été condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis et à participer à un stage de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte