Connexion | Créer un compte
Midnight Oil - The dead heart

Titre diffusé

Midnight Oil
The dead heart

“ Pour gérer la foire de Sedan , il va falloir imaginer une gouvernance différente” le maire de Sedan Didier Herbillon

18/09/2023 - 07:02 - Rédigé par René Ait Braham

“ Pour gérer la foire de Sedan , il va falloir imaginer une gouvernance différente” le maire de Sedan Didier Herbillon

A en croire la moue des camelots mercredi dernier, pour ceux encore présents, la foire de Sedan dans les rues de la ville ne restera pas dans les annales. Une édition 2023 , 87e du nom, qui aura il est vrai souffert de la canicule, mais qui semble aussi avoir montré ses limites. La foire de rue doit-elle être réinventée ?

Le maire de Sedan qui chaque année confie la foire à l’UCIA souligne “ personne ne peut nier que la foire commerciale dans les rues de la ville n’a pas été un grand succès”. Selon Didier Herbillon “l’UCIA est en difficulté économique. La nouvelle gouvernance a assuré l’essentiel avec des moyens contraints” et d’ajouter “ le concept de foire de rue, comme celui de Sedan, a peut-être vécu” . Le maire de Sedan se dit favorable à un changement de gouvernance, avec une gouvernance élargie.

Le maire de Sedan Didier Herbillon au micro de Radio 8

Si la foire commerciale n’ a pas été un franc succès en revanche la foire agricole a elle attiré la foule . Des milliers de visiteurs sur la prairie de Torcy venus à la rencontre des éleveurs avec de nombreux concours et notamment 250 chevaux et ce malgré la chaleur !


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte