Connexion | Créer un compte
Etienne Daho - Week-end à Rome

Titre diffusé

Etienne Daho
Week-end à Rome

Trente enquêtes judiciaires ouvertes par le Parquet de Charleville-Mézières à la suite de la 17ème édition du Cabaret Vert

22/08/2023 - 19:51 - Rédigé par Candide Blomme

Trente enquêtes judiciaires ouvertes par le Parquet de Charleville-Mézières à la suite de la 17ème édition du Cabaret Vert

Durant cette 17ème édition du Cabaret Vert, à Charleville-Mézières, 200 personnels des services de l’Etat ont été mobilisés afin d’assurer la sécurité des festivaliers.

Le bilan communiqué par la Préfecture des Ardennes fait état de 897 interventions de secours à personnes effectuées par le SDIS et la Croix Rouge, dont 32 ont fait l’objet d’une évacuation vers le centre hospitalier.

Les forces de l’ordre, de leur côté, ont procédé à 12 interpellations, essentiellement pour des faits d’usage ou cession de stupéfiants. 42 saisies de stupéfiants ont été effectuées par les services des douanes. Et 16 plaintes ont été recueillies, essentiellement pour vol.

Enfin, en matière de sécurité routière, 89 infractions ont été relevées : 20 en lien avec les stupéfiants et 11 pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Magali Josse, Procureure de la République, précisait quant à elle que 30 enquêtes judiciaires ont été ouvertes : 11 pour des vols de téléphones portables, 1 pour port d’arme, 10 pour détention et cession de produits stupéfiants, 7 pour des faits de violences et 1 pour escroquerie suite à la vente de pass frauduleuse en marge du festival.

Cinq personnes ont d’ores et déjà été déférées devant un magistrat, dont 3 ont été jugées lors de comparutions en CRPC déféremment pour détention, cession et usage de stupéfiants, avec des peines allant de 2 à 6 mois d’emprisonnement avec sursis. L’une d’elle a d’ailleurs été placée en détention à la suite de précédentes peines de sursis qui ont, de fait, été révoquées à l’audience. L’une sera jugée en septembre pour violences sur un sapeur-pompier, et la dernière a été déférée aux fins de mises à exécution de peines d’emprisonnement antérieures.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte