Connexion | Créer un compte
Shouse - Love Tonight

Titre diffusé

Shouse
Love Tonight

« On se souviendra de cette édition. Malgré la bonne fréquentation, ça risque d’être une très mauvaise édition financière » l’annonce de Julien Sauvage, Directeur du Cabaret Vert

18/08/2023 - 08:18 - Rédigé par Candide Blomme

« On se souviendra de cette édition. Malgré la bonne fréquentation, ça risque d’être une très mauvaise édition financière » l’annonce de Julien Sauvage, Directeur du Cabaret Vert

Le Cabaret Vert fait le plein lors de cette édition 2023 avec un mercredi archi complet, 26 000 festivaliers présents pour voir Damso et Calvin Harris notamment. « On a fait mieux que Stromae l’année dernière » se félicite Julien Sauvage, Directeur du Cabaret Vert. Ce jeudi a également connu un beau succès avec, au moins, 24 000 festivaliers qui ont mis le feu à la plaine Bayard, au rythme des Black Eyed Peas. Une réussite et un lancement sur les chapeaux de roue, pour une édition qui a failli être annulée la veille de son coup d’envoi.

Julien Sauvage, Directeur du Cabaret Vert, au micro de Radio 8

Si, à cette heure, il reste des places pour participer à cette 17ème édition du Cabaret Vert, le festival a déjà annoncé qu’il affichera complet ce dimanche. Et pourtant : « C’est une bonne édition sur le plan artistique mais je pense que ça va être une très mauvaise édition financière » annonce cependant Julien Sauvage.

Les conditions météo ont en effet engendré des dépenses supplémentaires, mais c’est surtout l’annulation du concert de Lomepal, sous le coup d’une enquête préliminaire pour viol, qui va véritablement impacter le Cabaret Vert cette année.

Les explications de Julien Sauvage, au micro de Radio 8

De nombreux partenaires ont cependant d’ores et déjà assuré les organisateurs de leur soutien, avant même que les comptes soient faits. Toujours est-il que le Cabaret Vert reviendra plus fort en 2024, avec la « programmation déjà confirmée de trois grosses têtes d’affiche lors de la prochaine édition » confie encore le Directeur du festival Ardennais.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte