L’Adapah en passe d’être cédée, à l’euro symbolique, à la société Ardennaise GoHome Services
Les 464 salariés de l’Adapah seront définitivement fixés sur leur sort ce vendredi. Deux issues sont désormais envisagées : la liquidation pure et simple de l’association d’aide à la personne, ou la cession à un potentiel repreneur. Le 15 juin dernier, deux repreneurs éventuels s’étaient fait connaître auprès du tribunal, une société nationale qui s’est depuis désistée, et une structure Ardennaise, GoHome Services. Cette dernière, gérée par Loïc Gobé, également Président du tribunal des Prud’hommes, a fait une offre plus que sérieuse, avec la reprise de 336 salariés sur les 464 de l’Adapah.
Maître Ahmed Harir, avocat de l’association Adapah, au micro de Radio 8
Le repreneur s’est engagé à une priorité à l’embauche pour les 128 salariés qui ne seront pas repris, c’est-à-dire que dès lors qu’il aura besoin de personnel dans un délai d’un an, ces postes seront proposés en priorité aux salariés restants.
Un soulagement pour les salariés, « même si on ne peut pas sauter de joie » ajoutait leur avocat, Maître Xavier Médeau
Loïc Gobé recherche aujourd’hui « uniquement un savoir-faire et une équipe » afin d’assurer la continuité de l’aide aux bénéficiaires du département. Le tribunal rendra sa décision définitive ce vendredi 7 juillet.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte