Connexion | Créer un compte
Nuit Incolore - Crush

Titre diffusé

Nuit Incolore
Crush

Ardenne Métropole cède 4,4 hectares de terrain à Amada pour son extension en vue de sa conquête de pays Européens

13/06/2023 - 08:16 - Rédigé par Candide Blomme

Ardenne Métropole cède 4,4 hectares de terrain à Amada pour son extension en vue de sa conquête de pays Européens

Amada, groupe Japonais spécialisé dans la fabrication de machines dédiées à l'usinage de la tôle, est implantée à Charleville-Mézières depuis 1970. Après deux grosses extensions, en 1998 et en 2018, Amada continue de grandir et ambitionne aujourd'hui de conquérir les quelques pays Européens où elle n'a pas encore de marché, et notamment les pays de l'Est.

Afin d'obtenir ces nouveaux marchés, la société doit aujourd'hui élargir sa gamme et augmenter sa production et, pour se faire, elle doit s'assurer d'avoir le foncier disponible en vue d'une nouvelle extension.

Jean-François Vanier, Directeur Général et Président Amada Europe revient sur les ambitions de l'entreprise dans les années à venir

La société Amada a donc fait appel à Ardenne Métropole afin d'obtenir de nouvelles parcelles à proximité. Et l'Agglo a finalement réussi à acquérir 4,4 hectares de terrain, qu'elle cède à Amada, l'opération ayant été entérinée par la signature d'une convention le 9 juin dernier.

Les explications, au micro de Radio 8, de Boris Ravignon, Président d'Ardenne Métropole

Il reste à ce jour pour Ardenne Métropole à viabiliser le terrain, et y amener les différents réseaux. Des travaux qui ne pourront être engagés que lorsque l'Agglo aura connaissance des perspectives finales d'Amada. Le projet définitif devrait être connu en fin d'année.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte