Connexion | Créer un compte
Diva Faune - All Along the Sun

Titre diffusé

Diva Faune
All Along the Sun

L’entreprise Ardennaise APSecurity multiplie les conférences contre les cyber-attaques

24/05/2023 - 08:11 - Rédigé par René Ait Braham

L’entreprise Ardennaise APSecurity multiplie les conférences contre les cyber-attaques

Depuis plusieurs années les cyberattaques sont devenues un sujet de premier plan. Rien qu’en 2020, elles se sont multipliées par 4. La cybercriminalité vise de plus en plus les PME, voire les TPE, et devrait encore s’accélérer en 2023.

Le gouvernement français a dévoilé un plan d'action pour 2023 de lutte contre les cyber-attaques. Ces derniers mois, les hôpitaux de Corbeil-Essonnes et de Versailles ou encore Charleville-Mézières ont été ciblés par des "rançongiciels" qui bloquent les accès aux données médicales et au système informatique interne. Les pirates n'acceptent de les rétablir qu'en échange d'une rançon, à moins que les informaticiens concernés ne mettent en place une autre procédure.

La semaine passée le CREA ( Club Rethélois Entreprises Ardennaises ) décidait d’organiser une réunion sur les risques de la cybercriminalité avec l’intervention de la société APSecurity Consultant Cybersécurité . Une réunion afin d’informer les membres sur les dangers du piratage informatique.

Arnaud Poncelet Consultant Cybersécurité pour APSecurity au micro de Radio 8

APSecurity existe depuis mars 2022 . L’augmentation des cyber-attaques pousse aujourd’hui cette société a multiplier les conférences et notamment  au sein de la pépinière d’ entreprises Ardenne Métropole au val de Vence à Charleville-Mézières ou encore début juin au sein de l’UIMM à Reims.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte