Connexion | Créer un compte
Indochine - L´aventurier

Titre diffusé

Indochine
L´aventurier

Le maire de Sedan Didier Herbillon monte au créneau pour défendre le projet du site de l’ancien collège Frénois

11/05/2023 - 18:16 - Rédigé par René Ait Braham

Le maire de Sedan Didier Herbillon monte au créneau pour défendre le projet du site de l’ancien collège Frénois

Nous vous l’annoncions en primeur, n’en déplaise à certains, l’implantation sur le site de l’ancien collège Frénois d’un hôtel *** et d’un KFC et, « en projet », d’un restaurant de type « buffet asiatique sur 1200 m2 ». Mais aussi, comme le souligne le rapport de la commission que nous nous sommes procuré, « une surface commerciale de moins de 1000 m2 de surface de vente pour le compte de l’enseigne Colruyt ». Un projet loin de faire l’unanimité, notamment, dans les rangs de l’opposition, mais pas que.


Le maire de Sedan, Didier Herbillon, a alors décidé de monter au créneau pour défendre ce projet, égratignant au passage la rédaction de Radio 8 dans les colonnes de nos confrères de l’Ardennais : « Ils parlent de quelque chose qu’ils ne connaissent pas ». Force est de constater que le projet avancé est bien celui, du rapport, annoncé sur notre antenne. Didier Herbillon qui d’ailleurs se félicite, au micro de Radio 8, de l’aboutissement de ce projet.


Le maire de Sedan pour Radio 8


« J’ai pour objectif de faire en sorte que tous les projets, qui aujourd‘hui se développent sur la ville, soient cohérents, sans concurrence avec les commerces de centre-ville ».


Le projet sera donc, finalement, débattu en juin prochain. « Le permis sera déposé par l’investisseur pour le 30 juillet. Début des opérations de construction à la rentrée 2023 » termine le maire de Sedan.

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte