Connexion | Créer un compte
Axel Bauer & Zazie - A ma place

Titre diffusé

Axel Bauer & Zazie
A ma place

Le 18é festival des Confréries en Ardenne se déroulera pour la première fois sur 3 jours.

03/05/2023 - 08:02 - Rédigé par René Ait Braham

Le 18é festival des Confréries en Ardenne se déroulera pour la première fois sur 3 jours.

Au traditionnel weekend des 6 et 7 mai , les organisateurs ont décidé d’ajouter la journée du 8 mai « ce 8 mai le grand chapiteau sera maintenu avec des activités et les confréries continueront de proposer des spécialités Ardennaises et une animation sur la scène » . Une édition 2023 qui aura comme invité d’honneur la province du Hainaut-belge .

Le président de l’Ambassade des Confréries de l’Ardenne Bernard Giraud au micro de Radio 8

Trois confréries du Hainaut vont participer pour la première fois au festival Carolo. A noter également la confrérie de la « Couque de Dinant » un biscuit sec fait de miel et de farine de froment, parfumé parfois avec un mélange de cannelle, de clou de girofle. Autre confrérie à découvrir une confrérie venue d’Alsace du Haut Koenigsbourg afin de promouvoir le vignoble des Coteaux du Haut-Koenigsbourg.

« Malgré un budget serré » pas question pour les organisateurs de réduire les animations. Un programme riche avec notamment la présence pour la deuxième année consécutive de la fanfare de la Sorbone. Présence également une nouvelle fois de l’atelier des chefs ardennais .

Bernard Giraud président de l’Ambassade des confréries de l’Ardenne

Les confréries ardennaises seront également de la partie pour proposer leurs mets : le jambon à l’os de la confrérie du jambon sec, l’inévitable carcasse ou encore la salade au lard. Deux autres pôles seront également à découvrir le cassoulet de Castelnaudary et les tripes d’Alès.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte