Connexion | Créer un compte
Pink - All Out Of Fight

Titre diffusé

Pink
All Out Of Fight

Toujours aucune fumée ne sort des cheminées d'Unilin, les salariés prolongent le blocage

25/04/2023 - 21:26 - Rédigé par Candide Blomme

Toujours aucune fumée ne sort des cheminées d'Unilin, les salariés prolongent le blocage

Alors que plus de 80% des salariés de l'usine Unilin de Bazeilles sont en grève depuis ce lundi midi, réclamant l'indexation des salaires sur le minimum de l'inflation, " la Direction continue de faire la sourde oreille aux revendications salariales ".

La Direction, après plusieurs heures d'étude des revendications, a finalement reçu une délégation de représentants syndicaux ce mardi, à 15h30, afin de faire de nouvelles propositions concernant les salaires. Hier, elle avait proposé, au terme des négociations en cours depuis quelques semaines, une hausse de 5,2% du salaire brut, avec un talon de 110 euros pour les plus bas salaires. Aujourd'hui, la Direction propose une hausse de 5% du salaire brut, avec un talon de 125 euros, ainsi qu'une réduction de prime.

Exigeant une hausse de 200 euros, sans réduction de prime, les salariés ont refusé la proposition, et ont rejoint leur piquet de grève.

Christophe Legand, Délégué Syndical CFE-CGC e représentant de l'intersyndicale, au micro de Radio 8

La CGT, de son côté, a d'autres revendications, concernant non seulement les salaires, mais également l'ancienneté.

Les explications, au micro de Radio 8, de José Pereira, Délégué Syndical CGT

A savoir que 110 salariés sur les 200 travaillant sur le site de Bazeilles ont déjà plus de 20 ans d'ancienneté. Quant aux revalorisations salariales, elles ne représentent presque rien comparé à la situation financière de l'entreprise, qui a généré plus de 180 millions de chiffre d'affaire en 2022.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte