Connexion | Créer un compte
Kygo - Whatever (feat Ava Max)

Titre diffusé

Kygo
Whatever (feat Ava Max)

Charleville-Mézières : mobilisation contre la réforme des retraites , de nombreuses dégradations

29/03/2023 - 18:16 - Rédigé par René Ait Braham

Charleville-Mézières  :   mobilisation contre la réforme des retraites , de nombreuses dégradations

Comme ce fut déjà le cas la semaine dernière, de nombreux actes de vandalisme ont été commis ce mardi lors de la manifestation contre la réforme des retraites sur le secteur de Mézières. Ces actes ont eu pour conséquence principale la dégradation, parfois la destruction pure et simple, de biens appartenant à la Ville de Charleville-Mézières ou à Ardenne Métropole,. Les deux collectivités ont porté plainte.

Ces actes ont également nécessité une forte mobilisation des équipes de la propreté urbaine tôt ce mercredi matin, afin de faire disparaître les traces des affrontements et permettre ainsi au marché de la place de l’Hôtel de Ville d’accueillir sa clientèle avec sérénité. Cette dernière opération a nécessité une cinquantaine d’heures de travail.

 Même si le bilan n’est encore que provisoire, les services de nos deux collectivités n’ont pu une nouvelle fois que constater les importants dégâts, à commencer par les incendies de poubelles qui ont pour effet de dégrader fortement la voirie. Au total, les échauffourées se déroulant en marge des manifestations se sont déjà traduites par l’incendie de plus de 80 bacs à déchets, pour un coût approchant les 7.500 €. Plusieurs horodateurs ont également été la cible des vandales, dont certains devront probablement être remplacés. Par ailleurs, une vitre d’un bureau du service de l’état civil, à l’hôtel de ville, a été brisée par un projectile alors même que des agents travaillaient dans le bureau en question.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte