Connexion | Créer un compte
Loi - Gold

Titre diffusé

Loi
Gold

Dixième journée de mobilisation ce mardi contre la réforme des retraites dans les rues de Charleville-Mézières

28/03/2023 - 06:56 - Rédigé par Candide Blomme

Dixième journée de mobilisation ce mardi contre la réforme des retraites dans les rues de Charleville-Mézières

La contestation contre la réforme des retraites continue ce mardi dans les Ardennes avec la 10ème journée de mobilisation nationale, qui devrait, une fois de plus, rassembler beaucoup de manifestants. Jeudi dernier, ils étaient de 8000 à 11 000 participants, selon les sources , à avoir défilé dans la ville chef-lieu pour dire non, non seulement à la réforme des retraites, mais également à l'utilisation du 49-3 par le gouvernement..

Jean-Pierre Glacet, Secrétaire Départemental Force Ouvrière, revient sur la volonté « affichée » de la Première ministre de ne plus y avoir recours

Une tentative d'apaisement qui ne change en rien la volonté des syndicats de soutenir ce mouvement de contestation jusqu'au retrait définitif de la réforme telle qu'elle a été imposée, sans aucun vote à l'Assemblée Nationale.

 Jean-Pierre Glacet, au micro de Radio 8

Rendez-vous  donné pour les opposants à 13h30 Place Ducale. Le cortège, dont le départ est prévu à 14 heures, passera par la rue de Mantoue, l'avenue Charles Boutet, l'avenue François Mitterrand et la rue Montjoly pour rejoindre la rocade, qui sera fermée à la circulation dès 14 heures. Les manifestants gagneront ensuite la rue Saint-Julien et la Tour du Roi, pour une arrivée Place de l'Hôtel de Ville à Mézières.

Suites aux débordements de la dernière manifestation, le préfet des Ardennes, Alain Bucquet, a quant à lui interdit tout rassemblement non déclaré Place de la Préfecture, Esplanade du Palais de Justice, rue Lucien Hubert, rue de Jaubert, quai de la Porte Noire et avenue d’Arches. Un secteur qui sera totalement bouclé.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte