Seize enfants et ados de plusieurs IME des Ardennes en lice au championnat de France du Sport Adapté
Seize enfants et adolescents, âgés de 8 à 19 ans, issus des IME de Belleville, Montcy Notre-Dame, Sedan et de l’I-T-E-P EDPAMS de Charleville-Mézières participent ce samedi 18 mars aux championnats de France du Sport Adapté. Depuis des mois, ces jeunes préparent chaque lundi avec leurs trois éducateurs, Noémie Flotté, Sylvie Péridont et Fabien Brandes, ces championnats de France de Para cross Adapté. Après avoir décroché leur qualification à Épernay en décembre dernier, ces 16 athlètes Ardennais vont en découdre samedi en finale à Brindas près de Lyon. Plus qu’une compétition, ce rendez-vous est aussi pour ces jeunes un moyen de trouver « une cohésion de groupe ».
Fabien Brandes, Éducateur à l’IME de Belleville
Une aventure pour ces jeunes qui, pour certains, vont connaître leur premier voyage, expérience, hors département. Ce championnat réunira environ 400 participants et 150 accompagnateurs venant de toute la France et donc des Ardennes.
La réaction d’ Ophélie et Jordan, au nom du groupe
Six éducateurs et ces 16 athlètes prendront donc la direction du Rhône ce jeudi pour un retour prévu dimanche, avec l’espoir de décrocher une médaille, même si l’essentiel est ailleurs, comme l’indique leur mot d’ordre « On ne lâche rien »!












Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte