Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Pelouse de Dugauguez : « après 15 mois de gestion par le CSSA , la pelouse est aujourd’hui impraticable » Cédric Brantz

14/02/2023 - 07:01 - Rédigé par René Ait Braham

Pelouse de Dugauguez : « après 15 mois de gestion par le CSSA , la pelouse est aujourd’hui impraticable » Cédric Brantz

A qui la faute ? Depuis des mois l’agglomération Ardenne Métropole et le CS Sedan Ardennes se renvoi la balle concernant la qualité de la pelouse du stade Dugauguez. La sortie du coach sedanais Olivier Saragaglia, en conférence de presse , vendredi après la rencontre face à Paris 13 ne devrait pas arranger les relations « tendues » entre les deux parties.

Lors du dernier Conseil communautaire d’Ardenne Métropole, les élus ont du voter la reprise en main de Dugauguez et donc….. De la pelouse. En décembre dernier Marc Dubois avait dénoncé la convention d’occupation du stade signée un an à peine auparavant. Une situation sur laquelle est revenue le vice-président en charge des infrastructures sportives Cédric Brantz.

Après 15 mois de gestion par le CSSA la pelouse est « aujourd’hui impraticable ».

Cédric Brantz nous explique les raisons de l’état de la pelouse

Idverde la société qui a repris la gestion de la pelouse va devoir mettre un produit spécial pour permettre à la pelouse de tenir le choc jusqu’à la fin de la saison. Fin mai , après le dernier match , « la pelouse va devoir être scalpée sur 3 à 4 centimètres pour retirer le pâturin et ressemer ».

Le coût ?

Aujourd’hui la remise en l’état de la pelouse de Dugauguez coûte à la collectivité 2600 euros par mois et en mai 30 000 euros pour le scalpage. Il va avoir falloir un décompactage. « Il y a du souffre en dessous de la pelouse. Un engrais agricole inapproprié a été utilisé qui dégage du souffre ».

L’élu sedanais Farid Bessadi qui siège au sein d’Ardenne Métropole se disait plutôt satisfait « que l’agglomération reprenne la main sur le stade. En un an rien n’a été fait. Marc Dubois est un président de club qui se permet de mettre en cause la collectivité alors qu’elle n’est pas responsable des dysfonctionnements. Une chose est sûre le stade sera désormais bien entretenu. »


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte