Connexion | Créer un compte
Linkin Park - Friendly Fire

Titre diffusé

Linkin Park
Friendly Fire

Intelcia confirme son implantation à Sedan avec la création « d’une centaine de positions de téléconseillers »

03/02/2023 - 06:59 - Rédigé par René Ait Braham

Intelcia confirme son implantation à Sedan avec la création « d’une centaine de positions de téléconseillers »

C’est une info Radio 8 Ardennes Intelcia confirme son implantation dans la cité de Turenne. Porté par une croissance soutenue, le spécialiste de la relation client externalisée , Intelcia décidait en novembre dernier de s’implanter , temporairement ? , à Sedan dans le cadre prestigieux du Palais des Princes avec l’ouverture de 32 positions de téléconseillers. Une ouverture afin de répondre, jusqu’au mois de mars à l’augmentation des activités existants sur le site de Charleville-Mézières. « A ce jour 20 téléconseillers ont bien été recrutés sur le site de Sedan » nous a confié Audrey Maziers directrice des sites Intelcia de Charleville et Sedan.

Audrey Maziers dresse un bilan positif de cette première expérience sedanaise pour Intelcia « avec des capacités de recrutement qui sont celles attendues . Le site du Palais des Princes est un site avec toutes les commodités pour nos collaborateurs et Sedan est idéalement placé pour nos clients avec le TGV »

Tous les feux sont au vert pour l’installation définitive d’Intelcia à Sedan avec la création d’une centaine de positions sur la cité de Turenne.

Un accord a été trouvé avec Ardenne Métropole pour l’acquisition d’un bâtiment situé rue Colbert en plein cœur de la ville pour l’implantation de cette nouvelle antenne. Un bâtiment dédié au tertiaire acheté par l’agglomération et qui sera loué au groupe Intelcia .

Audrey Maziers au micro de Radio 8 Ardennes

Une bonne nouvelle pour Intelcia et pour le bassin sedanais avec la création d’une centaine d’emplois dans le secteur du tertiaire sur la ville.

Pour permettre à intelcia de développer son activité à Sedan l’agglomération Ardenne Métropole a décidé d’acheter un bâtiment au cœur de la ville , rue Colbert , le réhabiliter pour ensuite le louer au groupe Intelcia. Une opération similaire avait été réalisée à Charleville-Mézières sur l’ex-chambre d’agriculture.

Les précisions de Patrick Fostier vice-président en charge de l’économie à Ardenne Métropole

 Kamel Medah responsable en charge du projet Energie chez Intelcia et conseiller municipal à la ville de Sedan « j’ai eu la chance de faire parti de l’aventure Intelcia depuis 2018 avec une croissance remarquable qui profite à l’ensemble de la population et notamment à la jeunesse. En tant qu’élu sedanais je me félicite que l’engament de créer du tertiaire sur la ville de Sedan se concrétise grâce notamment à l’engagement d’Ardenne Métropole »

« La réactivité de municipalité sedanaise a permis à Intelcia de continuer a développer son activité sur le département » soulignait encore Audrey Maziers.

« Aujourd’hui Charleville-Mézières compte 600 emplois dans ce métier de la relation de la gestion client. 43 arrivent avec une déconcentration du ministère des finances. 650 au total sur la ville chef-lieu et de 100 à 150 sur Sedan. 800 emplois aujourd’hui et on espère monter en puissance sur l’agglomération qui commence a avoir une bonne réputation auprès des  entreprises qui développent cette activité » concluait Patrick Fostier


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte