Connexion | Créer un compte
M Pokora - Deja vole

Titre diffusé

M Pokora
Deja vole

Orientations budgétaires : la ville de Rethel avance un investissement de plus de 11 millions d’euros en 2023

23/01/2023 - 07:28 - Rédigé par René Ait Braham

Orientations budgétaires : la ville de Rethel avance un investissement de plus de 11 millions d’euros en 2023

Conseil municipal à Rethel ce jeudi soir. A l’ordre du jour notamment les Orientations Budgétaires en vue du vote du budget. Le maire Joseph Afribo a annoncé un investissement record pour 2023 à hauteur de 11 millions d’euros. « Ça fait 2 ans et demi que nous sommes aux affaires. Nous avions dans un premier temps l’ambition de rétablir les finances de la ville , de les assainir et retrouver de l’autofinancement . Il restait 160 000 euros dans les caisses »

11 millions fléchés en 2023 et notamment « le chantier du siècle » avec la construction des passerelles pour un investissement total à 1,8 million d’euros HT dont 1,5 million sur le budget 2023. Livraison prévue mai 2023. Autre projet concernant le cadre de vie et le développement économique « la rénovation de la halle » ou se déroule tous les jeudis le marché . La ville a pour ambition de revitaliser ce secteur en instaurant un samedi par mois un marché de producteurs.

Autre projet d’envergure la construction d’un centre social dans le quartier Mermoz. Un outil devenu indispensable indique le maire de Rethel

Joseph Afribo pour Radio 8 Ardennes

Cout pour ce nouveau centre social 875 000 euros soutenu à hauteur de 700 000 euros notamment par l’ Etat.

On citera également l’aménagement du quartier Pertinguette pour 3,3 millions d’euros TTC mais aussi un dossier très important concernant le futur, du cœur de la commune, la friche Smurfit Kappa. Les études vont être lancées. La commune qui dans ce dossier souhaite conserver la maitrise.

Les précisions de Joseph Afribo

Au total la commune de Rethel avance donc un investissement total de plus de 11 millions d’euros . Un investissement rendu possible « grâce au soutien des partenaires de la collectivité et notamment l’Etat particulièrement mobilisé sur le chantier des passerelles » se félicitait le maire de Rethel.

Prochain conseil municipal le 16 février avec le vote du budget 2023


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte