Connexion | Créer un compte
Natasha St Pier & Obispo - Mourir demain ..

Titre diffusé

Natasha St Pier & Obispo
Mourir demain ..

Sedan : la fermeture de la maternité se précise

20/01/2023 - 15:24 - Rédigé par René Ait Braham

Sedan : la fermeture de la maternité se précise

« La situation est extrêmement délicate » soulignait Didier Herbillon. Ce jeudi soir le comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes organisait une réunion publique à l'Amphithéâtre Pierre Mendes France de Sedan. La fermeture est redoutée depuis des mois. « La maternité fermerait ses portes le 1er mars » faute d'anesthésistes.

Michéle Leflon au micro de Radio 8 Ardennes

« La fermeture de la maternité risque de fragiliser l'ensemble de l’hôpital » dénonçait pour sa part Didier Herbillon.

Les 500 à 600 naissances par an de la maternité de Sedan ne pourront pas être absorbées par la maternité de Charleville-Mézières. Selon le comité de défense en cas de fermeture « les naissances seraient dispatchées sur les maternités de Charleville , Verdun ou encore vers la Belgique » .

Un baroud d'honneur ?

Une mobilisation est prévue le 4 février prochain à 10h au départ de la maternité de Sedan. Objectif : tenter de peser sur la décision finale.

Didier Herbillon au micro de Radio 8

« On touche à un symbole » indiquait pour sa part le président des Portes du Luxembourg Frédéric Latour. La maternité de Sedan couvre un bassin de population de 85 000 habitants.

Une réunion décisive est programmée le 10 février . Les élus concernés par ce dossier doivent rencontrer la directrice régionale de l'ARS.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte