Connexion | Créer un compte
Amir - Ce soir

Titre diffusé

Amir
Ce soir

« Noel en Ardenne » au cœur de la place Ducale du 26 novembre au 31 décembre

23/11/2022 - 08:06 - Rédigé par René Ait Braham

« Noel en Ardenne » au cœur de la place Ducale du 26 novembre au 31 décembre

Le marché de Noel de Charleville-Mézières « Noel en Ardenne » ouvre ses portes ce samedi 26 novembre et se tiendra sur la place Ducale jusqu’au 31 décembre. « Noël en Ardenne » ou la promotion du territoire de l’Ardenne avec un objectif la mise en avant du territoire franco-belge. A cette occasion de nombreux « bourgmestres » ont été invités à l’inauguration qui aura lieu samedi à 17 heures.

Un marché de Noel en Ardenne qui continue de grandir. Relancé en 2014 avec 20 chalets il y aura pour cette édition 2022 pas moins de 45 chalets installés sur la place Ducale.

Guillaume Maréchal au micro de Radio 8 Ardennes

Cette année le marché de Noel fera la part belle à la légende du « Chevalier Bayard » . Chevalier sans peur et sans reproche adulé pour ses actes de bravoure . Un cheval en bois va d’ailleurs être confectionné par le scénographe Bruno Sépeina .

Bruno Sépeina au micro de Radio 8 Ardennes

Un budget de fonctionnement à hauteur de 110 000 euros comprenant l’ensemble des décorations en Led et les animations dont la patinoire de retour cette année. Les deux grands sapins « ardennais » prélevés dans les bois des Hautes-Rivières auront coûté 1900 euros , pour le transport et la grue, contre 10200 euros l’an passé pour des sapins venus des Vosges. Autre nouveauté une bulle à champagne géante ou comment déguster une coupe de Champagne , avec modération, au chaud au cœur de la place Ducale au milieu des animations.

Un investissement mais aussi des recettes pour la ville à hauteur de 50 000 euros avec notamment les locations des chalets de 850 à 1650 euros


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte