Connexion | Créer un compte
Yazoo - Don´ t go

Titre diffusé

Yazoo
Don´ t go

L’Agriculture forme et recrute : ouverture d’une formation professionnelle « Ouvrier agricole » au Balcon des Ardennes

05/10/2022 - 07:06 - Rédigé par René Ait Braham

L’Agriculture forme et recrute : ouverture d’une formation professionnelle « Ouvrier agricole » au Balcon des Ardennes

Le centre de formation (CFPPA) situé à Saint-Laurent ouvre dès le 10 octobre prochain une nouvelle formation professionnelle au métier d'ouvrier agricole.

Grâce à cette formation d’une durée d’un an, alliant théorie et pratique, est destinée à des personnes en recherche d'emploi, ou encore en reconversion qui auront la possibilité de se qualifier dans un métier et ainsi faciliter leur insertion dans le domaine professionnel.

Ces futurs ouvriers agricoles seront employables rapidement. Cette formation professionnelle sera validée par un brevet Professionnel Agricole Travaux de Production Animale spécialité Polyculture élevage.

Objectif apporter des solutions concrètes et rapides aux entreprises agricoles faisant face à un manque de main d’œuvre qualifiée.

Le manque de main d’œuvre est une problématique récurrente dans le secteur agricole avec plus de 3500 postes vacants au niveau national et près de 80 sur les Ardennes

Pauline Leclerc chargée de communication au Balcon des Ardennes pour Radio 8 Ardennes

Une formation « Ouvrier agricole » avec 840 h en centre dont des travaux pratiques réalisés et 385 h de stage en entreprise. Une formation cofinancée par la région Grand est et le CD08.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte