Le festival BD du Cabaret Vert s'expose hors les murs durant tout le mois d'août
Le festival BD du Cabaret Vert s'expose hors les murs durant tout le mois d'août. Diverses expositions sont mises en place dans 3 lieux emblématiques du Département en terme de BD et d'histoire, à commencer par un parcours BD au cœur des collections du Musée Guerre et Paix, depuis le 1er août et jusqu'au 31 octobre.
L'occasion de mettre en valeur 4 séries de bandes dessinées en lien avec les Grandes Guerres, comme nous l'explique Laurent Quesada, Responsable BD du Cabaret Vert
Autre lieu et autre format. La médiathèque Voyelles mettra, elle, à l'honneur Didier et Lyse Tarquin, à travers deux séries fantastiques, Lanfeust et UCC Dolorès. Une exposition qui a débuté ce mardi 2 août et qui se terminera le 31 août prochain. Un vernissage est prévu le 18 août, de 11 heures à 13 heures, en présence des auteurs.
Les précisions, au micro de Radio 8, de Laurent Quesada
Enfin, autre temps fort à la Librairie Plume et Bulle avec une « déambulation irréelle dans le New-York réinventé de Jop pour son premier album Jazzman, depuis le 25 juillet et jusqu'au 4 septembre.
Enfin, pour rappel, le festival BD du Cabaret Vert réunira cette année, et pour la première fois, plus de 80 auteurs, avec des séries très diverses. Il y en aura pour tous les goûts. Et nouveauté cette année : pour vous permettre de profiter du festival sans vous encombrer des BD achetées, un stand de BD sitting sera mis en place au sein de l'espace BD.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte