Connexion | Créer un compte
Alex Sensation x Farruko x Prince Royce - After Party

Titre diffusé

Alex Sensation x Farruko x Prince Royce
After Party

Sedan : La mise en place d'une taxe sur les friches commerciales approuvée en conseil municipal

29/06/2022 - 07:29 - Rédigé par Candide Blomme

Sedan : La mise en place d'une taxe sur les friches commerciales approuvée en conseil municipal

Dans un souci de lutte contre les rétentions foncières, le conseil municipal de Sedan s'est prononcé ce lundi en faveur de la mise en place d'une taxe sur les commerces vacants, qui le sont depuis longtemps, et dont les propriétaires veulent des loyers très élevés par rapport au marché local. Cette taxe, qui n'est pas une opération fiscale pour la municipalité, concernerait une douzaine de commerces, et a pour objectif de faire baisser les prix locatifs afin que de nouveaux commerçants puissent raisonnablement s'y installer.


Les précisions, au micro de Radio 8, de Didier Herbillon, Maire de Sedan


Après de nouvelles discussions avec les propriétaires, ceux qui refusent de baisser leurs loyers à de plus justes proportions se verront taxés, dès le 1er janvier 2023, à hauteur de 20% supplémentaires la première année, 30% la deuxième et 40% la troisième.

L'équipe municipale souhaite ainsi assurer la continuité commerciale du centre-ville en affichant cette mesure dans le programme Action « Cœur de Ville ». Les commerces vacants ayant d'autres problématiques, structurelles par exemple, et ayant besoin de travaux importants afin d'être investis, ne sont évidemment pas concernés.


Didier Herbillon, Maire de la municipalité revient sur cette taxe, qui, il le reprécise, « ne sera pas un nouveau produit fiscal pour la ville

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte