Connexion | Créer un compte
Jean Jacques Goldman - Je te donne

Titre diffusé

Jean Jacques Goldman
Je te donne

Théâtre de Charleville-Mézières , une saison prometteuse

28/06/2022 - 09:39 - Rédigé par René Ait Braham

Théâtre de Charleville-Mézières , une saison prometteuse

La saison 2021/2022 a été synonyme de renaissance de la vie culturelle et artistique. Pour cette année 2022/2023, la ville de Charleville-Mézières va s’ouvrir au monde et percevoir ainsi les nuances multiples entre toutes les cultures mondiales.

La nouvelle saison présentera 40 spectacles avec plus de 70 représentations où plusieurs disciplines vont être proposées, à savoir le théâtre, la magie, du cirque, du chant et de la danse… Ces disciplines vont faire découvrir des talents internationaux mais aussi faire ouvrir les yeux sur les nombreux talents régionaux. Trois résidences d’artistes seront proposées lors de cette saison. Plusieurs temps fort locaux et nationaux vont être mis en place.

La saison débute avec le temps fort des marionnettes « Temps d’M ». Tout au long de la saison, cela va se déployer de mois en mois avec notamment un temps fort jeune public au mois de février.

Un travail de repérage est fait tout au long de l’année, des visionnages réguliers, en région, à Paris, lors de festivals mais également des rencontres via des réseaux de professionnels afin de découvrir des compagnies émergentes ou des spectacles de qualité.

Anaïs Testart, directrice du théâtre de Charleville-Mézières au micro de Radio 8

Plusieurs abonnements seront proposés durant cette saison selon des catégories de spectacles. Plusieurs catégories A/B/C/D, et en fonction, il y a la possibilité de faire un programme à partir de 2 ou 4 spectacles ou plus selon les envies. Cela donne droit à un tarif privilégié avec la possibilité de racheter les places au même tarif et d’avoir un tarif préférentiel également pour un accompagnateur mais également chez des partenaires du théâtre qui sont en grand nombre. On peut faire la démarche à partir de ce vendredi après la présentation grand public de la saison, directement en ligne sur le site de Charleville-Mézières ou sur place à la billetterie du théâtre ouvert du lundi au vendredi, de 13h30 à 18h30 et qui rouvrira au 1er septembre.

Photo ville de Charleville-Mézières 

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte