Connexion | Créer un compte
Harry Styles - As it was

Titre diffusé

Harry Styles
As it was

Aomar Menacer, figure des gilets jaunes dans la vallée de la Meuse, condamné pour injure publique et diffamation envers le maire de Nouzonville

20/06/2022 - 22:36 - Rédigé par Candide Blomme

Aomar Menacer, figure des gilets jaunes dans la vallée de la Meuse, condamné pour injure publique et diffamation envers le maire de Nouzonville

Le 5 février dernier, Florian Lecoultre, Maire de Nouzonville, déposait plainte contre un habitant de sa commune, Aomar Menacer, 47 ans, figure des gilets jaunes dans la vallée de la Meuse. Les faits reprochés, outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, injure publique envers un particulier et diffamation.

Le 3 février, le prévenu avait publié un post sur la page Facebook « Ce que je veux pour ma ville de Nouzonville » dénonçant la gestion de la municipalité par le Maire et son Conseil Municipal dans des termes insultants : « Système mafieux », « Le roi et ses bouffons nous prennent pour des cons » ou encore le jeu de mot « Maire Deux ».

A la barre, le mis en cause reconnaissait avoir tenu ces propos mais estimait que ceux-ci n'étaient pas constitutifs d'un outrage.

Il a finalement été relaxé du chef d'outrage mais condamné pour ceux de diffamation et d'injure publique. Aomar Menacer devra donc s'acquitter d'une amende délictuelle de 800 euros et verser la somme de 601 euros à Florian Lecoultre, 1 euro de dommages et intérêts et 600 euros de frais de procédure.

Une condamnation qui ne l'a pas empêché d'apostropher l'élu, une fois de plus, en sortant de la salle d'audience : « Je n'ai plus qu'à fermer mon association ! »

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte