Connexion | Créer un compte
The Weeknd - Sacrifice

Titre diffusé

The Weeknd
Sacrifice

Dubois contre Dubois : Le tribunal a tranché et condamné l'ex Président Délégué Gilles Dubois pour diffamation publique

20/06/2022 - 22:08 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

Dubois contre Dubois : Le tribunal a tranché et condamné l'ex Président Délégué Gilles Dubois pour diffamation publique

Le 11 août 2020, Marc Dubois, Président du CSSA, faisait citer à comparaître son frère Gilles pour diffamation publique envers un particulier. Il expliquait dans un communiqué devoir rétablir « certaines vérités » quant aux agissements de ce dernier alors qu'il était encore Président délégué.

Pour rappel, les deux frères avaient racheté le CSSA en 2013, « après une liquidation judiciaire douloureuse » précise Gilles Dubois. Marc Dubois, bailleur de fonds, devenait donc Président du club, même s'il était établi à plusieurs centaines de kilomètres de Sedan. Gilles Dubois était lui nommé Président délégué, « gestionnaire et cheville ouvrière du club au quotidien ».

Lors d'une interview par France Football sur l'échec du club à monter en National 1, Gilles Dubois avait alors tenu certains propos, comme : « ils sont en train de faire mourir le club », dénonçant la gestion à distance du club, depuis Fréjus, de son frère Marc et du Directeur Sportif Julien Fernandez. « Les Ardennais sont en train de passer pour des ploucs ».

A la barre du tribunal, Gilles Dubois avait comparu le 25 avril dernier pour diffamation publique, et déclarait : « Je reconnais avoir tenu ces propos et je les assume, au nom de la liberté d'expression. Ces mots ne sont pas ceux prononcés suite à un « dépit amoureux », si je puis dire. Mais le CSSA, c'est une institution. Les hommes passent et repartent mais l'institution reste. Et mon frère a piétiné cette institution. ».


Candide Blomme revient sur la décision du tribunal rendue ce lundi 20 juin

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte