Un plan de 3 millions d’euros pour réhabiliter l’hôpital de Sedan
Remettre l’hôpital de Sedan à flot , l’objectif des dirigeants du Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes (CHINA). Grâce à un vaste plan de réhabilitation, des travaux vont être réalisés par tranche de 2022 à 2024 afin de conserver la continuité de l’activité. Un investissement à hauteur de 3 millions d’euros dont 2 millions financés par l’ARS et 1 million de fonds européens.
Au programme : réhabilitation des locaux hospitaliers mis a disposition du centre de planification et d’Education familiale de Sedan , dans lesquels se déroulent les consultations pré-IVG , un projet de renouvellement du monitorage des urgences et réhabilitation d’un service de médecine subventionné à près d’1 million d’euro.
Thomas Talec directeur du CHINA au micro de Radio 8 Ardennes
Refaire les bâtiments c’est bien reste à attirer les professionnels de santé. « C’est un grand sujet » souligne le directeur du CHINA. Pour attirer les professionnels il faut innover avec la mise en place notamment « de contrats d’engagements avec des étudiants » mais aussi la création « d’équipes communes à plusieurs sites »
Les précisions de Thomas Talec
Concernant la maternité de Sedan « la situation reste fragile » indique le directeur du CHINA .
« Le souhait de l’ARS est de maintenir en place la maternité de Sedan. Le sujet est un problème des effectifs médicaux et notamment une équipe d’anesthésistes. Le recrutement réalisé en novembre 2021 n’est pas suffisant. Il en faut plus. Mais il faut être honnête, la situation reste fragile ».
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte