Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Château-Porcien : Il frappe sa compagne, enceinte, et en présence de 3 jeunes enfants, un homme condamné à 30 mois d'emprisonnement

24/02/2022 - 14:47 - Rédigé par Candide Blomme

Château-Porcien : Il frappe sa compagne, enceinte, et en présence de 3 jeunes enfants, un homme condamné à 30 mois d'emprisonnement

Claude, 46 ans, était jugé ce jeudi devant le tribunal judiciaire des Ardennes pour violences aggravées par deux circonstances, par conjoint et sur personne vulnérable, en récidive.


Le 21 janvier dernier, une femme déposait plainte contre son compagnon après avoir été frappée par celui-ci, durant la nuit, alors qu'elle était enceinte de 2 à 4 semaines. Elle expliquait que son conjoint lui avait porté plusieurs coups de poing au niveau du visage et du ventre et qu'il lui avait sauté sur le ventre en criant : « J'en ai rien à foutre, je vais le crever ! Il a qu'à crever le gosse ! », le tout en présence des 3 enfants de la victime, âgés de 1 à 5 ans. Elle ajoutait avoir déjà reçu un coup de poing au visage la veille des faits, le 9 janvier, et essuyer des insultes régulières.

Un certificat médical établi le 21 janvier fixait une ITT de 15 jours suite à des points de suture à l'oreille, divers hématomes et une fracture du pouce.

Interrogé par le tribunal, le prévenu reconnaissait avoir porté deux gifles à sa compagne à la suite d'une discussion houleuse, avant de sortir de la pièce. Il l'aurait ensuite vu sortir de la chambre, en sang, suite à la chute d'un placard.

Sous bracelet électronique au moment des faits, le prévenu compte 18 mentions à son casier judiciaire, dont 2 pour des faits similaires. Son expertise psychiatrique révèle un comportement dangereux, difficilement curable.


Le tribunal, estimant les faits comme extrêmement graves, a condamné le prévenu à 30 mois d'emprisonnements assortis de 12 mois avec sursis probatoire renforcé, et ordonné son maintien en détention. 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte