« On met le paquet dans les Ardennes , la clé de la réussite économique de ce département et particulièrement dans l’industrie c’est la formation » Lionel Vuibert
Le Centre de formation UIMM Champagne-Ardenne implanté à Donchery continu de se développer. Alors que de nombreux secteurs , dont l’industrie, peinent à trouver de la main d’œuvre , notamment qualifiée , l’UIMM a décidé de mettre le paquet sur ses centres de formations et notamment sur celui de Donchery. Repris en 2020 aux entreprises Vauché des travaux de réhabilitations ont été menés dans les bâtiments avec un investissement qui avoisine au total les 3 millions d’euros ( 2 millions dans la partie immobilière et 1 million sur la partie matériel ).
Ce centre de Donchery accueille désormais : une formation de chaudronnerie soudure avec un plateau technique le plus important du département avec 30 cabines de soudure et un robot nouvelle génération qui associe la fabrication additive à la soudure. Coût d’acquisition de ce Robot 460 000 euros . Une formation CACES (certificat d’aptitude à la conduite d’engins en sécurité pour les chariots élévateurs , les nacelles ou encore les ponts roulants). Et enfin une formation Sécurité et Santé au Travail. « le prix à payer » pour répondre à un besoin de main d’œuvre toujours plus important.
Lionel Vuibert Délégué Général de l’UIMM en Champagne-Ardenne
Outre ces formations le centre de Donchery va accueillir d’ici à quelques mois un nouveau centre de formation AFTRAL de 600 m2 pour assurer le développement des formations logistiques avec pistes poids lourds.
Les précisions pour Radio 8 de la Directrice du centre AFTRAL Armelle Luc
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte