« Il n’y a pas de place pour un troisième acteur sur le marché du bricolage dans le sedanais » Fabrice Deveney Directeur Général du Bricomarché Balan
L’implantation possible d’un magasin Weldom à Sedan agace la concurrence. La municipalité Sedanaise lançait en décembre dernier un appel à projets afin de redynamiser l’entrée de ville. L’appel à projets porte sur un terrain d’environ 15 000 m2 situé chemin de Boutry à deux pas de la sortie de l’échangeur autoroutier en lieu et place de l’ancien collège Frénois rasé il y a plusieurs années. Afin de sélectionner le projet le plus approprié aux attentes de la Municipalité et offrant suffisamment de garanties, il était proposé de lancer un appel à projets à destination des acteurs économiques régionaux.
Les porteurs de projets ont encore quelques semaines pour se manifester et déposer leur candidature auprès de la Municipalité sedanaise. Trois porteurs de projets seraient intéressés par ce terrain dont un investisseur qui souhaiterait y implanter une grande enseigne de bricolage « Weldom ».
Une annonce qui a fait bondir le DG du magasin Bricomarché situé à Balan- Bazeilles. Pour Fabrice Deveney si une telle implantation devait avoir lieu à Sedan cela conduirait inévitablement à fragiliser sa société notamment en raison du contexte actuel. « Etonnant d’accorder une telle implantation alors que Gédimat va transférer son activité de Balan à Sedan à deux pas justement de ce possible magasin de bricolage »
Fabrice Deveney au micro de Radio 8 Ardennes
« La pandémie n’a rien arrangé, nous devons faire face à de grosses difficultés d’approvisionnement, les conditions de travail se sont détériorées, l’inflation devient galopante et les salaires n’augmentent pas.. Si Weldom arrive c’est au minimum 6 licenciements chez Bricomarché. En 2008 Bricomarché Balan c’était 41 collaborateurs nous ne sommes plus que 26 aujourd’hui ! Nous avons perdu 30% de notre CA » souligne encore Fabrice Deveney.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte