Connexion | Créer un compte
Tom Gregory - Footprints

Titre diffusé

Tom Gregory
Footprints

Vivier-au-Court : Un trentenaire condamné pour violences sur sa compagne, en présence de leur petite fille de 4 ans

17/01/2022 - 15:31 - Rédigé par Candide Blomme

Vivier-au-Court : Un trentenaire condamné pour violences sur sa compagne, en présence de leur petite fille de 4 ans

Jimmy, 30 ans, comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, pour menace de mort réitérée, détention d'arme, violences sur sa compagne, en présence de leur enfant de 4 ans, et en état d'ivresse, qui constituent deux circonstances aggravantes.

Le 22 juillet, les gendarmes de Vivier-au-Court intervenaient au domicile du prévenu après avoir été appelés par sa compagne, qui expliquait que le jeune homme l'avait menacée d'une arme de calibre 12. Sur place, le prévenu apparaissait alcoolisé et l'éthylomètre effectué révélait une alcoolémie de 1,02 grammes par litre de sang.

L'enquête révélait que le prévenu était rentré chez lui vers 22 heures en roulant très vite. Il serait rentré chercher son fusil, était ressorti, pointant son arme sur l'habitation d'en face et avait tiré deux coups en l'air. Il était ensuite retourné à l'intérieur, aurait insulté sa compagne, la saisissant par le col pour la coller au mur avant de la menacer de les tuer, elle et ses parents, le tout devant leur petite fille de 4 ans.

Le jeune homme a finalement été condamné à 8 mois d'emprisonnement avec sursis. 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte