Connexion | Créer un compte
Camila Cabello - Bam Bam (feat Ed Sheeran)

Titre diffusé

Camila Cabello
Bam Bam (feat Ed Sheeran)

Victime de l'épidémie de Covid-19, la boutique Les Créations des Remp'Arts, de Sedan, déménage à Mairy

13/01/2022 - 08:23 - Rédigé par Candide Blomme

Victime de l'épidémie de Covid-19, la boutique Les Créations des Remp'Arts, de Sedan, déménage à Mairy

Le 5 janvier dernier, la boutique Créations des Remp'arts, à Sedan, annonçait sur sa page Facebook sa fermeture, ou plutôt son déménagement, dû à la crise Covid.

La boutique, investie par un collectif d'artisans d'art, avait ouvert ses portes le 5 décembre 2017, sur le Promenoir des Prêtres à Sedan, à la place de l'ancienne brasserie du château, dans le cadre du dispositif de « Boutiques à l'Essai » porté par Ardenne Métropole. Le principe pour l'Agglomération, rénover des bâtiments commerciaux et les mettre à la disposition de jeunes commerçants, grâce à un loyer modéré, pour une durée de 3 ans, jusqu'à ce que le commerçant soit autonome.

Pour les Créations des Remp'Arts, le dispositif touchait à sa fin en décembre 2020, date à laquelle le commerce était donc devenu autonome. Mais c'était sans compter sur l'épidémie de Covid-19, qui est venue tout bouleverser.

Les explications, au micro de Radio 8, de Patrick Fostier, Vice-Président d'Ardenne Métropole, chargé du développement économique

Le dispositif « Boutique à l'Essai » étant caduque, Ardenne Métropole n'a pu venir en aide au collectif d'artisans, tant au niveau d'aides aux entreprises que de subventions aux associations.

Patrick Fostier, au micro de Radio 8

La boutique est donc aujourd'hui délocalisée à Mairie, où la présidente de l'association, Chantal Kucharski, avait des locaux personnels permettant d'installer les Créations des Remp'Arts. La page Facebook est quant à elle toujours active et l'ensemble des artisans restent à la disposition de leur clientèle.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte