Connexion | Créer un compte
Téléphone - Ca c´est vraiment toi

Titre diffusé

Téléphone
Ca c´est vraiment toi

Vynex relocalise dans les Ardennes la fabrication de vis haut de gamme avec un investissement de 3 millions d’euros

11/01/2022 - 07:03 - Rédigé par René Ait Braham

Vynex relocalise dans les Ardennes la fabrication de vis haut de gamme avec un investissement de 3 millions d’euros

L’entreprise Vynex, qui sous-traite actuellement la fabrication de vis haut de gamme à Taiwan, a fait le choix de relocaliser cette activité dans les Ardennes. Vynex détient « Rocket » la marque de visserie technique pour le bâtiment leader dans les ventes par la distribution.

Ce projet permettra la création d’une trentaine d’emplois directs et indirects sur le territoire d’ici à l’horizon 2026. Un choix stratégique pour cette société ardennaise implantée sur 3 sites à Thelonne, Donchery, Blagny qui emploie à ce jour 180 salariés et réalise un CA de 57 millions d’euros.

Le PDG du groupe Hervé Hacot au micro de Radio 8 Ardennes

Dans le cadre du plan de relance, l’entreprise Vynex a sollicité le soutien des pouvoirs publics ( Etat , Région) pour ce projet de relocalisation. Un soutien de 800 000 euros lui a été accordé.

Alain Bucquet, préfet des Ardennes au micro de Radio 8 Ardennes

Ce projet repose sur un plan d’investissement global d’environ 3 millions d’euros sur 2 ans. Cet investissement concerne la mise en place dans de nouveaux locaux de machines de frappe à froid , de roulage et de fendage ainsi qu’une unité de traitement thermique. L’activité devrait atteindre son équilibre financier au bout de 3 ans.

Une bonne nouvelle se félicitait pour sa part le maire de Donchery Christian Welter : « la relocalisation de Vynex , l’implantation de l’entreprise SANOU KOURA usine d’extraction de métaux rares avec 80 emplois à la clé ou encore la construction de la nouvelle prison InSerre de 180 places. La zone devrait bouger dans les mois et les années à venir. En 1998 il y avait plus de 2000 emplois sur le bassin de vie contre 750 à ce jour »


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte