Connexion | Créer un compte
Elley Duhé - Middle of the night

Titre diffusé

Elley Duhé
Middle of the night

Les perspectives 2022 en matière de santé dans le département, porter plus de projets « hors-crise » qu'en 2021 , selon Guillaume Mauffré, Directeur Territorial de l'ARS

03/01/2022 - 08:02 - Rédigé par Candide Blomme

Les perspectives 2022 en matière de santé dans le département,  porter plus de projets « hors-crise » qu'en 2021 , selon Guillaume Mauffré, Directeur Territorial de l'ARS

Après le bilan 2021 de l'ARS la semaine dernière sur notre antenne, place aujourd'hui aux perspectives 2022 et aux grands projets à mettre en œuvre ou à finaliser dans le domaine de la santé.

A l'ARS, on espère avoir plus de temps pour travailler les dossiers de fond, qui sont nombreux, et qui ont pris beaucoup de retard à cause de la crise épidémique. A commencer par la poursuite des dynamiques CPTS, Comités Professionnels Territoriaux de Santé, avec l'identification de un à deux CPTS supplémentaires en 2022, qui sont, on le rappelle, une dynamique locale, structurée autour de plusieurs professionnels (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinés, etc...), qui vise à répondre à un certain nombre de besoins sur le territoire.

Autres gros dossiers, sur la table depuis plusieurs mois, la contractualisation du PTSM, Projet Territorial de Santé Mentale, et la poursuite du déploiement du DAC, Dispositif d'Appui à la Coordination.

Les précisions, au micro de Radio 8, de Guillaume Mauffré, Délégué Territorial de l'ARS dans les Ardennes

Mise en œuvre de ce DAC, premier semestre 2022.

Sur le plan hospitalier, l'enjeu 2022 sera le déploiement des hôpitaux dits de proximité.

Les explications de Guillaume Mauffré

Enfin des actions en matière de prévention, dans les domaines des maladies cardiovasculaires, ou encore de l'addictologie.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte