Connexion | Créer un compte
Joe Cocker - Unchain my heart

Titre diffusé

Joe Cocker
Unchain my heart

L'année 2021 à Charleville-Mézières, l'année de la mobilité et de la renaissance du quartier de Mézières

31/12/2021 - 07:48 - Rédigé par Candide Blomme

L'année 2021 à Charleville-Mézières, l'année de la mobilité et de la renaissance du quartier de Mézières

Après le bilan 2021 de l'ARS, d'Ardenne Métropole, ou encore du Pacte Ardenne, place à celui de Charleville-Mézières.

2021 a été, pour Charleville-Mézières, la mise en œuvre des premières promesses de ce nouveau mandat, avec, pour commencer, la continuité de la modernisation de la ville. 2021 a donc été l'année de la renaissance du quartier de Mézières, avec cette place tout d'abord, désormais terminée, et qui accueille désormais de nombreuses manifestations, à commencer par un marché de producteurs chaque mercredi.

Mézières, un patrimoine revalorisé, pour le plus grand plaisir de ses habitants, comme nous l'explique Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières


Cette place est désormais entourée de nouveaux commerces, et notamment des commerces de bouche, qui apporte un renouveau en matière de fréquentation.

2021 a aussi été l'année de la mobilité à Charleville-Mézières, avec ce référendum le 28 novembre dernier où les Carolomacériens ont pu se prononcer en faveur du nouveau schéma des mobilités, qui vient d'être voté en conseil municipal et dont les premiers travaux vont commencer dès le premier trimestre 2022.

Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières, au micro de Radio 8

Le référendum des mobilités, l'événement de l'année pour la ville de Charleville-Mézières, et une manière, selon le Maire de la municipalité, de redonner de l'importance au bulletin de vote sur des sujets concrets qui concernent l'ensemble de la population Carolomacérienne.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte