Connexion | Créer un compte
Tom Grennan - Little Bit Of Love

Titre diffusé

Tom Grennan
Little Bit Of Love

La ville de Charleville-Mézières prévoit une enveloppe de 1,9 million d'euros pour le réaménagement de la Macérienne

24/11/2021 - 07:33 - Rédigé par Candide Blomme

La ville de Charleville-Mézières prévoit une enveloppe de 1,9 million d'euros pour le réaménagement de la Macérienne

Le réaménagement de la Macérienne et la gestion de l'extension du Cabaret Vert est un chantier majeur pour Charleville-Mézières, pour Ardenne Métropole et pour les Ardennes de manière générale.

Deux opérateurs publics ont la maîtrise d'ouvrage de ce chantier, c'est-à-dire la commande, le contenu des décisions et le financement, sur la rénovation du site, les bâtiments et la plaine : Ardenne Métropole et la ville de Charleville-Mézières, qui sont, chacune, en partie propriétaire de la plaine de la Macérienne.

Lors du conseil municipal du 18 novembre dernier, la ville a donc inscrit au budget une enveloppe de 1,9 million d'euros, sur 3 ans, pour les travaux d'aménagement, qui s'étaleront sur plusieurs années.

Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières, revient sur l'enjeu de ce réaménagement de la Macérienne

Sur cette partie réaménagement de la Macérienne, Ardenne Métropole apportera une part de financement correspondant à 20% de l'investissement, tout comme, il y a quelques années, lorsqu'Ardenne Métropole a rénové la Halle Eiffel, la ville de Charleville avait apporté une participation de 20%. Une participation croisée entre les deux collectivités, qui ont la volonté de répondre solidairement aux besoins de développement de l'association Flap pour le Cabaret Vert.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte