Connexion | Créer un compte
Texas - Inner smile

Titre diffusé

Texas
Inner smile

La municipalité sedanaise a entériné son budget supplémentaire 2021 .

23/11/2021 - 07:28 - Rédigé par René Ait Braham

La municipalité sedanaise a entériné son budget supplémentaire 2021 .

Entre section de fonctionnement et d’investissement la municipalité a validé pour 2021 un budget supplémentaire qui avoisine les 8 millions d’euros. « Un budget supplémentaire qui montre que les finances de la ville sont en bonne santé. Une ville tournée vers l’avenir avec des investissements lourds malgré la crise » indiquait Didier Herbillon.

Didier Herbillon au micro de Radio 8 Ardennes

La Municipalité sedanaise privée de DPV

La municipalité qui devra faire sans la dotation politique de la ville. Crédits accordés par l‘Etat aux villes « défavorisées et présentant des dysfonctionnements urbains ». Une perte pour la ville à hauteur de 127 000 euros « nous l’avons appris de façon brutale » déclarait Didier Herbillon. Malgré plusieurs courriers adressé aux services de l’Etat , courriers restés sans réponse selon le maire , celui-ci entend se rendre « en personne « au ministère de la cohésion des territoires.

Des investissements pour la ville mais à quel prix indique pour sa part l’opposition

Concernant l’étalement de la dette Alain Bozetti , élu d’opposition de la liste changeons de cap déclarait « on se situe au double de la dette de villes de même strate »

Quant à Bertrand Bonhomme celui-ci rappelait à la majorité que « la ville continue de s’endetter. Nous sommes toujours la ville la plus pauvre de Champagne-Ardenne »


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte