Affaire Michaux : En raison du décès de Jean-François Colléaux, l'audience au pénal une nouvelle fois reportée
Alors que le tribunal de commerce de Sedan condamnait le 2 novembre dernier la SARL « Financière Colléaux » à payer à Me Brucelle, liquidateur de la société Michaux, la somme de 5,7 millions d’euros, nous apprenions que le conseil des Colléaux, Me Ahmed Harir, avait obtenu la liquidation de la société le 7 octobre. Conséquence, la somme de 5,7 millions d'euros ne sera pas réglée.
Il reste cependant la procédure au pénal, pour abus de bien social et détournement de fonds , pour laquelle les consorts Colléaux étaient convoqués ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Charleville-Mézières. Cependant, Jean-François Colléaux, PDG de la SARL Financière Colléaux, étant décédé le 4 novembre dernier, son fils Evonic, Directeur, a demandé le renvoi de ce jugement.
Un renvoi auquel a fait droit le tribunal, reportant l'audience au 28 février prochain.
A l'issue de l'audience, l'avocat des parties civiles, Maître Xavier Médeau, s'exprimait sur ce renvoi
Le conseil d'Evonic Colléaux, Maître Ahmed Harir, assurait de son côté que son client désirait s'expliquer et qu'il ne s'agissait pas « d'une fuite en avant »
Pour rappel Evonic Colléeaux devra répondre d'abus de bien social à hauteur de 5,8 millions d'euros et banqueroute suite à la liquidation des Transports Michaux en juin 2017 laissant sur le carreau 84 salariés.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte