Connexion | Créer un compte
Cats On Trees - Please please please

Titre diffusé

Cats On Trees
Please please please

Objectif « 100 000 visiteurs » pour le Directeur du château Fort de Sedan Melaine Du Merle

14/10/2021 - 08:38 - Rédigé par René Ait Braham

Objectif  « 100 000 visiteurs » pour le Directeur  du château Fort de Sedan Melaine Du Merle

Un peu plus d’un an après la reprise par le groupe Alfran ( via délégation de service au public pour 8 ans) de la gestion du château Fort l’heure est venue d’effectuer un 1er bilan. Crise sanitaire oblige l’année n’a pas été de tout repos. Le nouveau directeur propulsé à la tête du plus grand château fort d’ Europe , Melaine Du Merle, a dû prendre ses marques entre ouverture et fermeture du site en lien avec la crise Covid et donc composer. Malgré la situation , le bilan reste positif.

Melaine Du Merle au micro de Radio 8 Ardennes

Le château Fort, s’est doté d’un nouveau Community Manager avec un objectif avoué « améliorer » la visibilité du château sur les réseaux sociaux. L’occasion aussi de mettre en avant les différents projets du groupe. Le lancement réalisé d’un Escape Game le groupe Alfran a pour ambition de faire du château un château animé avec des animations tous les mois et de lancer un nouveau circuit de visite. Les travaux vont débuter cet hiver.

Melaine Du Merle au micro de Radio 8 Ardennes

« L’enjeu reste d’être un site touristique qui attire notamment les familles ». Raison pour laquelle le groupe Alfran a décidé de multiplier les animations au sein du château. Tous les mois une animation sera proposée sur des thèmes variés : reconstitution historique , mais aussi des animations telles que le château des sorciers durant les vacances de la Toussaint , une grande chasse au trésor à Noël, la traditionnelle expo Play Mobil et de nombreuses animations à partir de juin 2022.

Objectif 100 000 visiteurs…

Le château de Sedan est le site le plus fréquenté du département avec 59 000 visiteurs en 2019 . « L’objectif , atteindre 100 000 visiteurs d’ici la fin de notre contrat de concession en 2028. On est confiant. On pourrait atteindre cet objectif dès 2024 »


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte